Espace immobilier alsace
Publié le 18 Février 2017 à 10h33 - 307 hits

Acheter une résidence étudiante en France

Vous souhaitez percevoir des loyers garantis sans la contrainte de la gestion locative ? C’est possible grâce à l’achat d’une résidence étudiante en France. Cette formule permet également de réduire considérablement ses impôts.

Les résidences étudiantes

Face à l’insuffisance des capacités en logement, les résidences étudiantes proposent désormais des solutions répondant aux attentes aussi bien des parents que des étudiants eux-mêmes. Celles-ci sont conçues pour le bien-être et la sécurité des locataires, et offrent à la fois confort, fonctionnalité, modernité et convivialité. En effet, les appartements sont meublés et équipés ; ils répondent aux normes règlementaires environnementales.

Ils sont également sécurisés par des caméras de surveillance et les contrôles des accès se font par digicode interphone. En outre, ils offrent l’avantage d’être situés à proximité des réseaux de transports et des centres commerciaux, sportifs, etc. Les logements sont aussi conçus pour participer à l’épanouissement des étudiants, et proposent de multiples services (laverie, blanchisserie, salle de sport, salle de sauna, cafétéria …).

Comment s’investir avantageusement dans l’achat d’une résidence étudiante ?

Il est judicieux d’investir dans l’acquisition d’une résidence étudiante notamment en Ile-de-France, en Aquitaine, en région Provence-Alpes-Côte-D’azur, Midi-Pyrénées, Rhône-Alpes, Nord-Pas-de-Calais. En effet, une forte insuffisance en logement est enregistrée au niveau de ces régions, et ce, par rapport au nombre important d’étudiants.

Les résidences doivent ainsi présenter un emplacement privilégié et stratégique, notamment la proximité d’un campus universitaire ou d’une grande école, et doit être proche de toutes commodités. Ces critères relatifs à l’emplacement influeront grandement sur le loyer ainsi que sur la valeur à la revente.

La gestion locative peut se faire par un exploitant qui prend en charge l’organisation des visites, la perception des loyers, etc. Par ailleurs, il est préférable d’acheter à crédit par le biais d’un emprunt, dont les intérêts seront déduits des loyers afin de générer une défiscalisation.

Les publications similaires de "Immobilier"

  1. 23 Mars 2017 Fidexi: une société par actions simplifiées299 hits
  2. 10 Mars 2017A louer bureaux Paris 9e289 hits
  3. 23 Fév. 2017Le classement des SCPI pour 2017409 hits
  4. 26 Sept. 2016Investir en résidence senior434 hits
  5. 10 Sept. 2016Immobilier en Alsace, où trouver les bons plans ?421 hits