Espace immobilier alsace
Publié le 26 Septembre 2016 à 09h00 - 434 hits

Investir en résidence senior

Se lancer dans l’investissement en résidence senior, est un projet promu à un bel avenir. Son intérêt est surtout flagrant du point de vue fiscal. Les investisseurs ont de plus, le choix entre le placement selon le dispositif LMNP Bouvard et la loi Pinel. Toutes les personnes qui veulent se placer sur le domaine de la résidence sénior, sans pourtant favoriser le gain fiscal, pourront opter pour le statut du LMNP assorti de l’amortissement. Faites un tour sur www.résidence-sénior.com, pour en avoir un aperçu.

Se placer dans les résidences seniors en jouissant d’une certaine défiscalisation

Tous les investisseurs qui veulent se placer dans le domaine des résidences pour seniors, peuvent choisir entre deux dispositifs d’investissement. Certes, le LMNP Bouvard comme la loi Pinel peuvent tous les deux permettre d’accéder à une défiscalisation. Cependant, ces deux dispositifs possèdent tous les deux des caractéristiques individuelles.

Le LMNP Bouvard a été mis sur le marché depuis le premier jour de l’année 2009. Il perdra de sa validité au dernier jour de cette année 2016. Pour y être éligible, chaque investisseur devra acheter un bien à l’état neuf ou au moins qui sera bientôt terminé. Ce bien immobilier devra être acquis meublé et localisé dans des établissements proposant des services. Quant à sa gestion, elle sera déléguée à un exploitant pour une durée au choix avec au minimum 9 années de gestion. Les revenus locatifs générés par cette mise en exploitation, sont assujettis au régime des Bénéfices Industriels et Commerciaux. Pour jouir de ce dispositif, l’investisseur devra le demander. Si ce dernier n’en fait pas la demande, il sera par défaut, soumis au statut de LMNP avec celui des amortissements.

Pour être éligible à la loi Pinel, il faut respecter quelques critères dont l’acquisition d’un logement neuf ou presque achevé. Ce bien immobilier devra aussi arborer un degré de performance énergétique. Ce dernier devra aussi se trouver dans un secteur délimité par la loi comme étant celui éligible à la loi Pinel. Ces zones devront afficher une demande locative élevée. Dans tous les cas, le bien en question qui devra être acquis nu, devra également être terminé dans 30 mois tout au plus. Quant aux loyers, ils sont soumis à un plafonnement.

Les publications similaires de "Immobilier"

  1. 23 Mars 2017 Fidexi: une société par actions simplifiées300 hits
  2. 10 Mars 2017A louer bureaux Paris 9e290 hits
  3. 23 Fév. 2017Le classement des SCPI pour 2017409 hits
  4. 18 Fév. 2017Acheter une résidence étudiante en France308 hits
  5. 10 Sept. 2016Immobilier en Alsace, où trouver les bons plans ?422 hits