Espace immobilier alsace
Publié le 23 Février 2017 à 18h58 - 308 hits

Le classement des SCPI pour 2017

Vous souhaitez définir votre profil d’investisseur et vous lancer dans la souscription à une SCPI ? Il est recommandé de consulter au préalable le classement des SCPI qui renseigne alors de façon générale sur leurs performances.

Le bulletin de classement

Chaque trimestre, il est procédé à la revue du classement des SCPI, et ce, par rapport aux derniers produits lancés. Le bulletin trimestriel permet de s’enquérir sur leur position. De même, le classement des SCPI peut être consulté sur internet, avec la mention des dernières tendances en matière de placement. Les taux de rendement par rapport à chaque produit y sont également mentionnés. Le classement dépend en effet de chaque type de SCPI. Celui-ci est alors réalisé à partir de plusieurs critères, dont le type d’actifs qui composent les SCPI, le rendement par rapport aux dernières années, l’importance de la mutualisation du patrimoine immobilier, le taux d’occupation financier, etc. La consultation dudit classement peut-être complétée par l’étude d’un conseiller en gestion de patrimoine afin de proposer la meilleure stratégie possible, et ce, afin d’optimiser le rendement de l’investisseur.

Les différents types de SCPI

Il existe plusieurs types de SCPI sur le marché de l’immobilier : chaque catégorie de SCPI ne propose pas les mêmes objectifs. Celles-ci sont : les SCPI fiscales, les SCPI de rendement et les SCPI de plus-value ou de valorisation. Les SCPI fiscales offrent l’avantage de réaliser des économies d’impôts sans avoir à subir les contraintes de la gestion (achat, location, revente). Elles interviennent dans la gestion des logements neufs (Loi Pinel) ou anciens à réhabiliter (SCPI déficit foncier, Malraux). Les SCPI de rendement en revanche sont spécialisées dans la gestion d’un parc immobilier d’entreprises (commerces, bureaux …). Les SPCI de plus-value ou de valorisation se destinent à valoriser l’investissement au terme de la période fixée. Le rendement et la rentabilité s’apprécient donc à long terme.

Les publications similaires de "Immobilier"

  1. 23 Mars 2017 Fidexi: une société par actions simplifiées220 hits
  2. 10 Mars 2017A louer bureaux Paris 9e220 hits
  3. 18 Fév. 2017Acheter une résidence étudiante en France234 hits
  4. 26 Sept. 2016Investir en résidence senior355 hits
  5. 10 Sept. 2016Immobilier en Alsace, où trouver les bons plans ?355 hits